Connexion
Maintenir ma connexion?:

Initiative de mentorat de la SCÉ

Bienvenue à l’Initiative de mentorat de la Société canadienne d'évaluation (SCÉ)!

Ce site offre des possibilités de mentorat aux membres de la Société canadienne d’évaluation (SCÉ). Les membres de la SCÉ peuvent s’enregistrer à titre de mentor, de mentoré, ou les deux! Vous pouvez rechercher un mentor ou informer les autres membres de votre disponibilité pour les mentorer. L’enregistrement ne prend que quelques minutes, après quoi vous pourrez immédiatement consulter la liste des mentors disponibles.

Ce service vous est offert gratuitement, pourvu que vous soyez membre de la SCÉ et que vous déteniez un code d’enregistrement approuvé. Pour commencer, veuillez prendre connaissance du matériel contenu dans la section Ressources, puis écrire à [email protected] pour demander un code d’enregistrement. Après avoir reçu le code et vous être enregistré en tant qu’utilisateur, vous pourrez utiliser le site. Vous pouvez également consulter le site Web réservé aux membres de la SCÉ, où vous trouverez la marche à suivre dans la section « Utilisation des régimes d’avantages – Mentorat en évaluation Canada ».

Le développement de ce site s’est fait grâce à l’importante participation de bénévoles de la communauté canadienne de l’évaluation et aux contributions financières de plusieurs sections de la Société canadienne d’évaluation. Nous remercions particulièrement tous les visionnaires qui ont participé au lancement de cette initiative.

Pour trouver la réponse aux questions qu’on nous pose fréquemment, consultez la FAQ de ce site.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société canadienne d’évaluation ou pour devenir membre de la SCÉ, veuillez consulter le site www.evaluationcanada.ca/fr.

Sign In
Keep Me Logged In?:

CES Mentoring Initiative

Welcome to the Canadian Evaluation Society's (CES) Mentoring Initiative!

This site offers a mentoring opportunity for Members of the Canadian Evaluation Society (CES).  CES Members may register as a mentor, mentee, or both! You can search for a mentor, or notify others of your availability to mentor them. Signing up takes just a few minutes, and you can see a list of available mentors immediately. 

There is no charge to use this service; however you must be a CES Member and have an approved registration code.  To get started, please review the material in the Resources section and then email to request a registration code. Once you receive the code and register as a user, you will be able to use the site.  Alternately, you may refer to the CES Members-only website for instructions under How To Use Benefit Plans – CES Mentoring Initiative.

This site was developed with significant involvement from volunteers in the Canadian evaluation community and with financial contributions from many Canadian Evaluation Society Chapters.  Special thanks to each and every visionary for spearheading the initiative.

To see a list of frequently asked questions, go to the FAQ section of this website.

For more information on the Canadian Evaluation Society or to become a member please visit